Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPicard reprend la tête du classement des enseignes d’OC&C. Amazon quitte le top 10

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/11/2021

Picard reprend la tête du classement des enseignes d’OC&C. Amazon quitte le top 10

Le cabinet de conseil en stratégie, OC&C, publie son édition 2021 du classement des enseignes qui indique qu’environ 40% des ventes des enseignes en France, soit 220 milliards d'euros, concernent des marques engagées pour le développement durable.
La part des consommateurs ayant changé leurs habitudes de consommation pour se tourner vers des enseignes plus vertes s'est accrue de 8 points pour atteindre les 58% en 2021, une hausse homogène entre toutes les générations.
Figurant chaque année parmi les 5 premières enseignes préférées des Français, Picard a retrouvé sa place de numéro un dans le classement. L'enseigne a en outre été remarquée pour avoir encore amélioré son offre multicanale, au point d'être désormais perçue comme l'une de celles offrant un parcours d'achat parmi les plus aisés. Picard se classe 2e en termes de confiance et 4e en matière de fiabilité. 
Boulanger entre pour la première fois dans le top 10 quand Amazon, encore 1er en 2016, le quitte. 
Le classement des enseignes d'OC&C sollicite plus de 40 000 consommateurs dans le monde pour évaluer la force de la proposition de valeur des enseignes qu'ils ont fréquentées, puis noter les composantes clés de cette proposition (prix, gamme, service, etc.).
 
Partager