Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPhilippe Jannet succède à Guillaume Dubois à la tête de L’Express

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/11/2018

Philippe Jannet succède à Guillaume Dubois à la tête de L’Express

Après le départ de Guillaume Dubois en septembre dernier (voir archive), Philippe Jannet a été nommé par Altice, Directeur général délégué de la société Groupe L’Express et Directeur de la rédaction de l’Express. Reportant à Clément Delpirou, Directeur général des activités presse d’Altice en France, il prendra ses fonctions à partir du 26 novembre.
Philippe Jannet s’appuiera sur Anne Rosencher et Emma Defaud, qui ont piloté la rédaction depuis septembre (respectivement pour l’hebdomadaire et pour le digital), pour accélérer la dynamique éditoriale qu’elles ont mise en place. Dès la première semaine de décembre, ce trio présentera les grands axes du développement éditorial et numérique de L’Express à l’ensemble des collaborateurs pour conduire sa transformation.
Avant de rejoindre L’Express, Philippe Jannet a été Directeur numérique et contenus multimédia chez Uni-Medias (filiale presse du Crédit Agricole) entre 2016 et mai 2018. Il a notamment été PDG du Monde Interactif entre 2008 et 2012 avant de devenir Directeur général du Groupement d'intérêt économique E-Presse Premium de 2012 à 2016 (voir archive). Il a par ailleurs présidé le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste).
Partager