Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPauline de Bronac et Nolwenn de Cintré lancent «La social room» et délivrent des conseils de communication sur les réseaux sociaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2020

Pauline de Bronac et Nolwenn de Cintré lancent «La social room» et délivrent des conseils de communication sur les réseaux sociaux

En fin d’année dernière, Pauline de Bronac ex-Directrice générale de Disney Hachette Presse et Nolwenn de Cintré, experte marketing et communication, ont lancé l’agence «La Social Room»,  agence de communication dédiée aux réseaux sociaux.
Dans le contexte actuel, elles délivrent quelques conseils sur la communication sociale. L'actualité oblige à revoir les stratégies éditoriales : «On ne va plus aujourd'hui célébrer un award ou un anniversaire comme on l'aurait fait sur LinkedIn il y a 10 jours. L'heure est à l'humilité, à la sincérité» constate Pauline de Bronac.
Des entreprises ont transformé leurs ateliers de production pour fabriquer des masques, des grandes maisons du luxe se mettent à fabriquer du gel hydro-alcoolique. Doivent-elles communiquer sur ces actions ? Oui, bien entendu, pour le faire savoir car c'est avant tout un acte fort de solidarité, qui permet, en effet rebond, de valoriser l'image de l'entreprise. «Mais attention à ne pas paraître trop racoleur» souligne Nolwenn de Cintré.
«Sur la tonalité, attention à l'humour !» met en garde Pauline de Bronac. Dans une période d'émotion intense, le rire est vital, car il permet de décompresser, mais il doit rester privé.
 
Partager