Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPatrick Cohen sur France Culture, Elizabeth Martichoux et Thomas Hugues sur Public Sénat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/07/2021

Patrick Cohen sur France Culture, Elizabeth Martichoux et Thomas Hugues sur Public Sénat

France Culture et Public Sénat étoffent leurs équipes en vue de l'élection présidentielle de 2022 : la radio publique a annoncé l'arrivée sur son antenne de Patrick Cohen, Nora Hamadi et Grégory Philipps tandis que la chaîne sénatoriale recrute Elizabeth Martichoux et Thomas Hugues.
Patrick Cohen animera à partir de la rentrée «L'Esprit public», l'émission dominicale de débat politique et géopolitique de France Culture, a précisé la station. Le journaliste avait confirmé lundi à l'AFP qu'il quittait Europe 1, et il va par ailleurs prendre du galon à la rentrée dans «C à vous», le magazine de France 5 où il était déjà chroniqueur.
Il fera ainsi son retour à Radio France, après avoir animé la matinale de France Inter en 2007-2008 puis de 2010 à 2017. 
Nora Hamadi (présentatrice de «VoxPop» sur Arte) et Grégory Philipps, jusqu'ici correspondant de Radio France à Washington, animeront quant à eux une nouvelle tranche le samedi à la mi-journée, toujours sur France Culture, dédiée à la politique.
Public Sénat a également annoncé mercredi dans un communiqué des changements dans sa grille pour la rentrée 2021 : l'arrivée d'Elizabeth Martichoux (qui officie également sur LCI) dans «Audition publique» le lundi soir et de Thomas Hugues, pour un nouveau rendez-vous quotidien. 
Le nouveau patron de la chaîne, Christopher Baldelli (ancien dirigeant de RTL) a expliqué au Figaro qu'il s'agissait de renouveler et renforcer les programmes de la chaîne, dans la perspective de la présidentielle, notamment. 
(Avec AFP)
Partager