Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPatrice Blanc-Francard va devoir accélérer le Mouv’

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/03/2011

Patrice Blanc-Francard va devoir accélérer le Mouv’

Avec la nomination de Patrice Blanc-Francard  comme Directeur du Mouv’ par Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, c’est une icône de Radio France qui revient dans le groupe. Il était entré à France Inter en 1963 comme ingénieur du son et il était devenu Directeur Adjoint de la station en 1982 avant de partir vers d’autres médias (Europe1, Antenne2, Disney Channel).
Patrice Blanc-Francard prend les rênes d’une des stations du groupe les plus exposées.
En effet, le contrat quinquennal d’objectifs  et de moyens signé le 29 juillet dernier (voir archive Offremedia) mettait en avant Le Mouv’ et France Bleu comme stations prioritaires en termes d’investissements.
Jean-Luc Hees, lors de la conférence de rentrée des radios du groupe, évoquait lui-même des objectifs très significatifs de part d’audience. Les chiffres publiés à ce jour ne montrent pas d’évolution sensible.
Patrice Blanc-Francard prend ses fonctions le 7 mars 2011. Hervé Riesen, Directeur sortant, est quant à lui, nommé aux Affaires internationales, en charge de la coordination des relations et des échanges dans le domaine musical.

Partager