|

Parts d’audience radio de janvier au 16 mars : France Inter et RTL en progression partagent la première place

Parts d’audience radio de janvier au 16 mars : France Inter et RTL en progression partagent la première place
Les chiffres d’audience radio publiés par Médiamétrie hier portent sur la période allant du 30 décembre 2019 au 16 mars 2020 après que l’institut a suspendu l’activité de ses terrains d’enquête à compter du mardi 17 mars 2020. Les résultats ne comportent donc pas de données relatives au confinement.
Dans ce contexte, le premier trimestre a été favorable à France Inter et RTL à égalité en part d’audience avec 13,4% pour chaque station. France Inter devance RTL en audience cumulée tandis que RTL est devant en durée d’écoute. Toutes 2 signent les plus fortes progressions de la vague. France Inter connaît une évolution de +1,1pt par rapport la dernière vague de +1,2pt par rapport à l’an dernier. Ces chiffres sont de +0,8pt et +1,6pt pour RTL.
A la 3ème place RMC passe devant France Bleu (5,9% vs 5,8%). Ces 2 stations sont en baisse. NRJ, en baisse également talonne ces 2 stations avec 5,6% de PdA. Nostalgie (4,8%), en progression passe devant Europe 1 (4,5%) qui se stabilise. Avec 4% de PdA, Skyrock affiche la plus forte progression des musicales.
Le groupement des Indés Radios affiche 11,2% de part d’audience et le plus fort score d’audience cumulée (15,5%). Sa part d’audience est en baisse de -0,2pt par rapport à la dernière vague et de -0,7pt par rapport à l’an dernier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription