Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPart d’audience record pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes sur France 2

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/05/2022

Part d’audience record pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes sur France 2

La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, diffusée mardi par France 2 qui a remplacé Canal+, a réalisé sa meilleure audience depuis 2011 avec 1,77 million de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie. Du point de vue de la part d'audience, il s'agit d'un «record historique» pour la cérémonie d'ouverture, qui a rassemblé 12,2% des téléspectateurs entre 18h50 et 19h55. 
En nombre de téléspectateurs, la cérémonie d'ouverture a fait quatre fois mieux que celle de l'an dernier sur Canal+ (424 000, soit 2,3% de part d'audience), inhabituellement programmée début juillet à cause des restrictions dues au Covid. Le festival de cinéma le plus prestigieux du monde a choisi cette année France Télévisions et le média en ligne Brut comme «partenaires médias exclusifs», aux dépens de Canal+, son partenaire historique depuis près de 30 ans. (voir archive)
Sur le média en ligne Brut, «les vidéos publiées à l'occasion de la cérémonie d'ouverture ont enregistré un total de 10,6 millions de vues à travers le monde, dont 5,2 millions en France» diffusées sur Facebook, TikTok, Instagram, Twitter, YouTube et Snapchat.
Partager