Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire, «Le collectif, socle d’une publicité digitale durable» par Sylvia Tassan Toffola

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/01/2019

Paroles de partenaire, «Le collectif, socle d’une publicité digitale durable» par Sylvia Tassan Toffola

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI :
«Lancé dans une démarche Ad for Good, le Label Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle inédite, reposant sur la force du collectif réuni autour de l’ARPP, l’IAB, le GESTE, le SRI, l’UDA et l’UDECAM. Cette réponse concrète aux attentes répétées de transparence et de «compliance» des acheteurs, propose de résoudre la crise de la confiance par le savoir-faire et la qualité.
En donnant des critères concrets pour qualifier la qualité en matière de visibilité, de brand safety, de lutte anti-fraude, d’UX et de données personnelles, le Digital Ad Trust fait émerger les sites clairement engagés dans une publicité digitale responsable.
Après un lancement réussi, salué par tout un marché qui avait besoin de repères, nous nous félicitons de l’adhésion des éditeurs à cette démarche : en 1 an, 92 sites ont été labellisés, ce qui représente plus de 26,2 millions de visiteurs uniques* par jour, soit un reach quotidien de plus de 60% de la population française connectée. Mais maintenant, l’enjeu pour le Label c’est son appropriation par les acheteurs. En effet, les éditeurs et les régies, très engagés pour plus de qualité, sont clairement en attente d'un juste rééquilibrage des investissements dans cette proposition de valeur. En 2018, convaincu que le marché grandira par l'intelligence collective, le SRI s’est beaucoup investi dans cette initiative, afin de la promouvoir en premier lieu auprès de ses membres, puis de ses partenaires, notamment agences médias. Il a aussi tout mis en œuvre pour faciliter son appropriation par les acheteurs et le rendre opérationnel et efficace pour les annonceurs : intégration dans les outils programmatiques, dans les outils Médiamétrie etc. En 2019, le SRI souhaite renforcer ces liens et s’appuyer d’avantage sur le collectif pour donner une existence concrète à cette publicité responsable, au-delà des discours et des prises de parole. En temps de crise, la coopération est un acte militant : travaillons davantage ensemble pour une publicité plus responsable et une juste répartition de la valeur !»
 
*Source : Médiamétrie // Netratings – Audience / jour – Novembre 2018

Partager