Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire : «Du BtoC au B2B ou comment passer de la FIAC à Batimat ...» par Bruno Zaro

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2020

Paroles de partenaire : «Du BtoC au B2B ou comment passer de la FIAC à Batimat ...» par Bruno Zaro

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Bruno Zaro, Directeur Délégué Marketing et Développement du groupe Zepros :
Lorsque Philippe Paulic, patron créateur de Zepros m’a demandé pour la troisième fois si cela m’intéressait de faire une mission à ses côtés pour procéder à un audit de la société et travailler sur une stratégie de diversification, le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas sauté au plafond, comme le fait normalement tout consultant qui se respecte qui vient de décrocher une mission d’au moins 6 mois ! 
Pour moi la presse B2B ce n’était définitivement pas «sexy» et pour tout dire je trouvais cela, si ce n’est abscons, au moins très opaque et en tout état de cause pas du tout attractif (mais je ne suis pas le seul dans ce cas n’est-ce pas…). Comme la majorité d’entre vous, j’ai passé toute ma carrière dans l’univers BtoC ce qui m’a notamment permis ces dernières années de côtoyer les milieux de la culture, de la musique, des festivals et des soirées. 
Là le sujet c’était les professionnels du bâtiment, de l’automobile de la restauration et des collectivités locales ;)- Franche rigolade en perspective !
Mais, je me suis lancé et j’ai commencé à rencontrer les équipes. Advienne que pourra !
- Première surprise il y avait très peu de termes anglais dans nos échanges. Étais-je toujours dans les médias ? mais on me parlait plutôt efficacité, performance, connaissance des marchés, création de contenus, plateforme d’échange, événementiel…
- Deuxième surprise au-delà d’une réelle bienveillance interne, je me retrouve face à une équipe de passionnés, très affutés sur chacun des métiers (qu’ils soient journalistes ou commerciaux) et qui fourmillent d’idées pour développer les business. 
 
Et des opportunités il y en a en B2B !
Ce sont des marchés très pointus avec aux commandes chez les annonceurs des interlocuteurs prêts à investir dans des opérations d’envergure pour peu qu’elles soient tournées vers l’efficacité.
Mon Job aujourd’hui, c’est notamment de vous faire partager cette passion pour cet univers que je découvre encore et de vous donner de l’appétence pour cette «presse pro» trop souvent délaissée voire oubliée.     
Pour y parvenir nous déployons notre marque nationale «Zepros Territories» (on a craqué pour l’anglais …) qui grâce à des solutions complètes et intégrées va vous simplifier l’accès au marché des professionnels.
J’aurais pu aussi vous parler : 
- des 410 000 exemplaires que nous diffusons chaque mois
- des deux nouveaux journaux que nous lançons cette année 
- de notre agence digitale spécialisée dans la création de contenu et l’activation 
- du développement d’une nouvelle gamme de services à destination des professionnels 
- de notre plateforme digitale d’échange et de partage. 
Mais tout cela je vous le dirai quand nous nous rencontrerons ;) 
En attendant, nous ne pouvions rêver d’une meilleure tribune que la soirée «Agence Média de l’année» pour ce premier contact.
 
Très belle année à tous !
 
Bruno Zaro, Directeur Délégué Marketing et Développement du groupe Zepros

Partager