Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire, «Des solutions pour tous par l’innovation au quotidien» par Jean Muller

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/01/2019

Paroles de partenaire, «Des solutions pour tous par l’innovation au quotidien» par Jean Muller

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement de JCDecaux :
Dans un paysage médiatique de plus en plus fragmenté, les agences media ont un rôle déterminant d’accompagnement et de conseil des marques, afin de construire la stratégie de communication qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs tout en entretenant un dialogue positif avec leurs publics.
Toucher des citoyens-consommateurs de plus en plus mobiles et sur-sollicités, susciter l’émotion, faire vivre une expérience, créer du lien, sont autant d’enjeux que JCDecaux partage au quotidien avec les agences media. Pour relever ces défis, JCDecaux s’inscrit dans une démarche de transformation en profondeur de la communication extérieure et innove au quotidien avec :
- Le digital out of home, qui ne se limite plus à l’environnement indoor des aéroports et des centres commerciaux, mais gagne la rue dans les grandes agglomérations comme Nice, Nantes, ou encore Perpignan, après avoir conquis La Défense et des villes comme Neuilly-sur-Seine ou Levallois Perret. Les écrans digitaux déployés dans les vitrines de 100 Monoprix de Paris et de la région parisienne en 2018 permettent, pour la première fois, de proposer des campagnes contextualisées à partir des données de caisse de chaque magasin. Efficacité et affinité sont rois.
- Des emplacements stratégiques, qui garantissent aux marques une exposition inégalée tout au long du parcours des consommateurs. Outre ses abribus, kiosques et mâts drapeaux, JCDecaux proposera en 2019 aux annonceurs de nouveaux formats d’affichage à Paris avec les bus Open Tour. Une possibilité d’émergence supplémentaire dans les quartiers les plus dynamiques et les plus touristiques de la capitale.
- Des mesures d’audience et d’efficacité toujours plus fines avec le baromètre Drive to Store qui monitore le rôle du media JCDecaux dans le parcours d’achat et son impact sur le trafic en points de vente, sur Internet ou sur une application mobile.
- Une nouvelle organisation, client centric, avec notamment un pôle Trading, dédié aux agences media, assure la bonne exécution de cette stratégie volontariste au service des annonceurs et de leurs agences.
- Et toujours plus de créativité avec La Rue - Inspiring Outdoor. Véritable trait d’union entre notre media et les marques, ses équipes ont notamment pour mission de développer l’efficacité créative des campagnes.
Convaincues que notre média offre «des solutions pour tous», les équipes de JCDecaux travaillent au quotidien avec les agences media pour proposer à chaque annonceur, local, national ou international, la visibilité, la puissance, l’affinité, l’expérience à la fois individuelle et collective, que seule la communication extérieure peut offrir et JCDecaux garantir.
 
Partager