Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire #6 : Laurence Bordry pour Le Club des Annonceurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/02/2011

Paroles de partenaire #6 : Laurence Bordry pour Le Club des Annonceurs

100%média : Pour vous, qu’est-ce qu’une opération de Brand Content réussie ?
Laurence Bordry : Une campagne de Brand Content réussie doit reposer en premier lieu sur le territoire d'expression de la marque et l'enrichir. Leroy Merlin a fait évoluer sa perception d'une enseigne de produits bricolage à une marque de conseils en décoration. Louis Vuitton invite au voyage au delà d'être un référent de produits de luxe. Evian donne à l'eau un pouvoir d'élixir de jeunesse !
Autant d'exemples qui démontrent qu'une marque doit développer sa propre histoire et que si elle sait y mettre de la créativité, ses collaborateurs, ses acheteurs et surtout ses ambassadeurs, à savoir ses fans, ses followers se retrouveront. Et seront même des contributeurs relais pour nourrir ce contenu. Le développement de ces nouveaux champs de communication est un formidable poumon pour la création ! Mais la justesse du propos est fondamental pour que ce levier s'actionne positivement pour nos marques.

100%média : Dans votre organisation, comment intégrez-vous le Brand Content ?
Laurence Bordry : Le Club des Annonceurs, qui rassemble plus de 150 marques représentées par des Directeurs Marketing et Communication, a dans ses missions de défricher les grandes tendances pour nourrir les stratégies mises en place par ses membres; le Brand Content est évidemment un sujet que nous suivons en faisant intervenir des experts et en s'appuyant sur des témoignages d'annonceurs. Nous montons d'ailleurs, à l'occasion du Grand Prix, un questionnaire auprès de nos membres pour mieux appréhender leurs attentes. Notre partenariat sur cet événement nous permettra aussi de faire le point sur les best practices et les acteurs sur lesquels s'appuyer pour mieux maîtriser ce nouveau canal de communication.
Le développement de contenus implique également des réflexions dans l'organisation des équipes au sein de nos entreprises. Par exemple, le métier de Community Manager sera de plus en plus fondamental dans nos entreprises, les profils devront à la fois maîtriser les outils et leviers digitaux (et les évolutions sont rapides !) mais aussi pouvoir répondre aux multiples contacts et sollicitations (financières, techniques, commerciales, ...) en diffusant le contenu ad hoc.

Laurence Bordry, Secrétaire Générale du Club des Annonceurs, Directrice Marketing et Communication Groupe Partouche

Dépôt des dossiers de candidature avant le 18 février.

En ligne :
Paroles de partenaire #1 : Eric Trousset pour Mediapost Publicité
Paroles de partenaire #2 : Thomas Jamet pour l’Udecam
Paroles de partenaire #3 : Sylvia Tassan Toffola pour TF1 Publicité
Paroles de partenaire #4 : Marianne Siproudhis pour Amaury Médias
Paroles de partenaire #5 : Françoise Hernaez Fourrier pour Kantar Media

Partager