Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire #5 : Frédéric Winckler pour l’AACC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/01/2012

Paroles de partenaire #5 : Frédéric Winckler pour l’AACC

Toute cette semaine, nous donnons la parole aux partenaires du Grand Prix de Brand Content qui aura lieu le 29 mars prochain.

100%média : Qu’attendez-vous du Grand Prix du Brand Content en 2012 ?
Frédéric Winckler : Brand content, brand content, brand content. Deux mots que nous répétons en anglais. En réalité la traduction en français nous donnerait plus d'ambition. Et ce métier en a besoin. Contenu de marque. Voilà de quoi il doit s'agir : donner du contenu aux marques. Elles n'en n'ont jamais autant eu besoin qu'à un moment de tentation de toute promotion.
Le contenu donne un futur, le contenu lie un public et sa marque, un contenu attache. Mais il est exigeant, pour laisser une trace il est loin de gadgets, de copies, de logos plaqués à de l'éditorial pour remplir des espaces. Et surtout il n'est pas lié à un média. A l'ère digitale, il transforme la marque en média. Car donner du contenu, c'est avant tout créer une expérience complète et immersive. Qui donne vie à une marque pour ses consommateurs qui la retrouvent dans ses produits.
Alors il est temps de donner du contenu au brand content et c’est vers lui que se concentrent toutes nos attentes pour cette édition 2012 du Grand Prix du Brand Content.

Frédéric Winckler, Président de l’Association des Agences-Conseil en Communication (AACC)

Dépôt des dossiers de candidature avant le 22 février.

En ligne :
Paroles de partenaire #1 : Daniel Bô pour QualiQuanti
Paroles de partenaire #2 : Thomas Jamet pour l’Udecam
Paroles de partenaire #3 : Alexandra de Chazeaux pour le Club des Annonceurs
Paroles de partenaire #4 : Eric Trousset pour Mediapost Publicité

Partager