Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire #4 : Marianne Siproudhis pour Amaury Médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/02/2011

Paroles de partenaire #4 : Marianne Siproudhis pour Amaury Médias

100%média : Pour vous, qu’est-ce qu’une opération de Brand Content réussie ?
Marianne Siproudhis : Elle doit être attractive pour favoriser une conversation, un échange durable avec nos publics. Elle s'appuie sur des contenus de qualité mis en scène dans des dispositifs innovants. Une opération de Brand Content Amaury Médias est réussie lorsqu'elle apporte un vrai bénéfice à nos consommateurs qu'ils soient lecteurs, internautes, mobinautes ou téléspectateurs, et qu'elle s'intègre parfaitement au contexte et à la nature du support qui la diffuse.
Nos marques, L'Equipe et Le Parisien/Aujourd'hui en France réunissent par la connivence et la proximité qu'elles entretiennent avec leurs consommateurs, les conditions optimales pour amplifier la portée des contenus de marque.
Le niveau d'implication et d'engagement de nos lecteurs et internautes est la meilleure preuve d'efficacité et de réussite d'une opération de Brand Content. Les valeurs que véhiculent nos marques médias, le lien qu'elles tissent avec leurs cibles, leur essence même de contenu éditorial sont des atouts qui renforcent considérablement le sens et le rôle d'information des opérations de Brand Content d'une marque.

100%média : Dans votre organisation, comment intégrez-vous le Brand Content ?
Marianne Siproudhis : Convaincus de la pertinence et de l'efficacité de cette forme de communication, nous avons créé début 2009 Brand by Amaury Médias, la cellule transversale dédiée aux opérations sur-mesure et au Brand Content. Cette équipe de 6 personnes imagine et conçoit pour les marques et leurs agences conseils, des solutions inédites qui optimisent la visibilité de la marque et accélèrent la diffusion de ses contenus.
Face à la demande croissante des agences et de leurs clients, nous avons également développé ce type de contenus au sein des 3 pôles experts d'Amaury Médias : Sport, Information Générale & Digital par la création de suppléments sur-mesure ou d'espaces dédiés.
La connaissance que nous avons des attentes et des envies de nos audiences, qui consomment chaque jour nos contenu print, Web, mobile ou TV, positionne Amaury Médias comme un acteur de référence pour la création et la mise en scène de contenus sportifs, pratiques ou divertissants.
Nous avons du reste connu en 2010 une croissance à 3 chiffres de cette activité.

Marianne Siproudhis, Présidente d'Amaury Médias

Dépôt des dossiers de candidature avant le 18 février.

En ligne :
Paroles de partenaire #1 : Eric Trousset pour Mediapost Publicité
Paroles de partenaire #2 : Thomas Jamet pour l’Udecam
Paroles de partenaire #3 : Sylvia Tassan Toffola pour TF1 Publicité

Partager