Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParoles de partenaire #1 : Eric Trousset pour Mediapost Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2011

Paroles de partenaire #1 : Eric Trousset pour Mediapost Publicité

Toute cette semaine, nous donnons la parole aux partenaires du Grand Prix de Brand Content qui aura lieu le 31 mars prochain.

100%média : Pour vous, qu’est-ce qu’une opération de Brand Content réussie ?
Eric Trousset : Tout commence par l’acceptation par l’annonceur et son agence d’une posture Consumer Centric. Oui le digital offre des possibilités inédites et séduisantes, oui le digital est tentant car techniquement moins cher en production, mais attention à l’aveuglement du moment et l’effet nouveauté du digital : le consommateur est plurimédia et multicanal. Donc n’enterrons pas trop vite le canal papier et surtout arrêtons d’opposer les canaux.
Une fois ce postulat posé, une opération de Brand Content réussie va consister à créer un transfert de valeurs de marques vers le consommateur, créer un lien fort, de l’engagement si nécessaire, donner du sens à ses actes d’achats. La qualité et la profondeur informative, l’effacement de la marque au profit du contenu et des valeurs, mais aussi le respect du consommateur sont des facteurs clés de succès.

100%média : Dans votre organisation, comment intégrez-vous le Brand Content ?
Eric Trousset La particularité de la boîte à lettre est d’offrir un écrin aux marques car très peu encombrée (en moyenne 14 documents publicitaires par semaine et par foyer) et avec un fort attachement du consommateur, un prolongement du domicile où le consommateur choisira son moment de contact avec les documents publicitaires et donc les marques.
Dans le même temps MEDIAPOST Publicité, la régie du média courrier, ne peut proposer de contenu éditorial aux marques car nous n’en produisons pas. Notre vocation va donc consister à travailler en amont et en aval des opérations c'est-à-dire faciliter la mise en place d’opérations sur des aspects techniques et logistiques et en aval travailler à la mesure de l’efficacité du dispositif. Il s’agit bien d’une relation de partenariat.

Eric Trousset - Directeur Général Adjoint Etudes et Marketing de Mediapost Publicité

Dépôt des dossiers de candidature avant le 18 février.

Partager