Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoParcours d’achat automobile : la concession au cœur de la décision entre la publicité et Internet d’après 366

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2018

Parcours d’achat automobile : la concession au cœur de la décision entre la publicité et Internet d’après 366

366 a présenté la 2ème édition de son étude sur la place du point de vente dans le parcours d’achat automobile dans le cadre de son rendez-vous Drive-Breakfast Club organisé hier. L’étude porte sur plus de 3 000 interviewés du panel 366 élaboré avec Kantar TNS (voir archive), acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.
Les facteurs décisifs à l’achat automobile sont particulièrement nombreux, en particulier le contact physique constitué de la visite en concession de l’essai du véhicule qui sont à 61% des citations (en dédupliqué) citées comme des éléments décisifs à l’achat. L’avis du conjoint compte pour 27%.
En amont, la publicité sur les média agit comme premier déclencheur de la visite en point de vente avec 38% des contacts cités (+7pts en un an), devant les stands ou expositions.
31% (-4pts en un an) des acheteurs de voitures neuves placent, par ailleurs, Internet dans les éléments décisifs de leur parcours d’achat.
La première fonction de la présence en ligne est de prendre le temps de comparer et choisir parmi les options (61%, +5pts en un an).
La visite en concession redevient centrale puisque 84% des acheteurs ont pris rendez-vous en concession suite à leur consultation sur Internet.
Au cours de la matinée ont été également présentées une keynote de Guillaume Saint, à la tête de la Global Automotive Practice de Kantar TNS, sur les nouvelles mobilités, la concession d’aujourd’hui et de demain, et les clés de l’efficacité publicitaire.
 
Partager