Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPalmarès annuel des émissions par chaîne : le sport en direct avant tout

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/01/2022

Palmarès annuel des émissions par chaîne : le sport en direct avant tout

Football (principalement), rugby, Formule 1… les retransmissions sportives ont assuré les plus fortes audiences consolidées - celles qui intègrent le replay jusqu’à J+7 - de la TV en 2021 d’après les données de Médiamétrie. A de rares exceptions près, toutes les chaînes qui disposent de droits sportifs sont en tête de leur audience annuelle, hors déclaration gouvernementale, une diffusion de sport en direct.
Ainsi, la plus forte audience de l’année 2021 est le match de football France-Suisse sur TF1 dans le cadre de l’Euro 2020 avec 16,36M de téléspectateurs et 61,8% de part d’audience suivi par France-Allemagne dans la même compétition sur M6 avec 15,19M de personnes et 56,8% de PdA. Le tournoi des 6 nations de Rugby France-Ecosse du 26 mars est la meilleure audience de France 2 avec 7,67M de téléspectateurs et 27,8% de PdA. Sur Canal+ en clair, le Grand Prix du Bahreïn de Formule 1 est en tête des audiences de la chaîne avec 1,9M de téléspectateurs devant la nuit des César. Sur la TNT, un match de football de la ligue des nations de football est en tête des audiences sur TFX avec 1,4M de personnes réunies. 2 matches de football sont en tête des audiences de RMC Story. Le 1er est la finale de la Ligue des Champions avec 2,4M de fidèles.
Hors univers sportif, la connotation locale et la fiction française font le bonheur de France 3 avec 4 créations identifiées localement dans le top 5. La 1ère d’entre elles est «Meurtres à Albi» qui a réuni près de 7M de personnes le 23 janvier 2021. Sur Arte, l’épisode pilote de «En thérapie» est largement en tête avec 2,47M de téléspectateurs.
Sur C8, 4 talk-shows signés Cyril Hanouna figurent dans le top 5. Le «Face à Baba» diffusé en prime time le 16 décembre dernier est le premier score de la chaîne avec 2,37M de personnes. Chez son concurrent TMC, 3 émissions de la marque «Quotidien» sont en tête. La première est l'émission d’access du 10 février qui a fédéré 2,3M de téléspectateurs.
 

Partager