Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOutbrain investit le marché de la vidéo avec 2 offres qui laissent le choix à l’internaute, et inaugure le «Cost Per Watch»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/07/2018

Outbrain investit le marché de la vidéo avec 2 offres qui laissent le choix à l’internaute, et inaugure le «Cost Per Watch»

La plateforme de recommandation Outbrain complète son offre avec deux formats vidéo «View-to-Play» et «Click-to-Watch», créés pour favoriser l’engagement en laissant le choix à l’internaute. «View-to-Play» est un format qui lance automatiquement la vidéo lorsque l’internaute la voit. Jouée sans son et au sein du bloc de recommandation, l’utilisateur peut choisir d’activer le son et de visionner la vidéo en plein écran.
Commercialisé au CPM, le format est accessible en programmatique et peut être enrichi par les datas des annonceurs. «Click-to-Watch» (ou «Focus») est un format où la vidéo n’est jouée que lorsque l’internaute décide de cliquer sur la recommandation Outbrain. Elle se lance alors immédiatement en plein écran et avec le son, et les annonceurs peuvent intégrer des liens cliquables autour et au sein même de la vidéo. Ce format est proposé avec un nouveau modèle économique, le Cost-per-Watch (coût à la vidéo lancée). «View-to-Play» sera accessible en France dans le courant de l’été, «Focus» est déjà disponible. Selon la régie, les premiers résultats constatés ont montré des taux de complétion près de 3 fois supérieurs aux formats vidéo classiques, avec plus de 50 % d’utilisateurs regardant la vidéo en intégralité.
 
Partager