|

Outbrain acquiert Ligatus

Outbrain acquiert Ligatus
La plateforme de contenus Outbrain va acquérir son concurrent Ligatus (Gruner + Jahr – Bertelsmann) par échange d’actions. A la suite de ce mouvement, Outbrain va intégrer à son offre l’ensemble des actifs de Ligatus. En assimilant à son réseau les éditeurs qui collaborent actuellement avec Ligatus, Outbrain va renforcer ses positions en Europe et comptera plus de 1400 éditeurs premium supplémentaires parmi ses partenaires.
Selon nos informations, en France, aucun licenciement n’est prévu suite à la concentration des deux entités.
«L’acquisition de Ligatus fait partie intégrante de notre stratégie de consolidation. Cela va nous permettre d’étendre significativement notre offre native, tout en renforçant nos relations avec les éditeurs», explique David Kostman, co-CEO d’Outbrain. «En combinant les solutions avancées de Native Advertising de Ligatus au reach et aux capacités de ciblage uniques d’Outbrain, nous proposerons aux annonceurs, aux éditeurs et aux internautes une expérience non-intrusive et brand-safe, en phase avec les modes de consommation de contenus prisés par les utilisateurs» conclut David Kostman.
L’acquisition de Ligatus par Outbrain est soumise aux règles de droit en vigueur et devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2019.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription