Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOrange Advertising segmente les Digital Premium en 4 profils avec Ipsos

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/05/2013

Orange Advertising segmente les Digital Premium en 4 profils avec Ipsos

Orange Advertising a réalisé avec Ipsos MediaCT une étude destinée à mieux identifier les «Digital Premium». La cible est constituée de CSP++ accédant à Internet à la fois sur ordinateur et sur smartphone/ou tablette numérique, soit une population de 3,3 millions d’individus selon la régie. L’étude dégage une typologie en 4 profils : les «Trend Setters» (22% de la population) ; les «Trend Followers» (40%) ; les «So Chics» (15%) et les «Digital Classics» (23%). Ces catégories se «caractérisent par des comportements et des attentes bien spécifiques, liés à leurs valeurs d’attachement au luxe et à la technologie», relève Orange Advertising.
Selon les résultats de l’étude communiqués par la régie, «les CSP++ accordent une véritable légitimité à la communication des marques de luxe sur les canaux digitaux. La publicité et le site de la marque sont les premiers vecteurs cités par ces consommateurs avertis pour découvrir les nouveautés des marques. Les principales motivations sont à la fois la recherche de contenus sur l’univers de la marque et d’inspiration sur les tendances, mais également le catalogue produits et le besoin d’acheter directement en ligne. 25% de cette cible se déclare déjà acheteuse online de marques de luxe. L’exigence vis-à-vis de la présence digitale de ces marques est très forte : le rêve, la performance, la personnalisation sont trois critères essentiels».
Méthodologie : une étude en 2 étapes. Une phase qualitative et exploratoire : 27 CSP++ interviewés sur Paris et Lyon ; caractérisation de la cible «Digital Premium» (relation au digital / aux médias / au luxe / à la consommation de marques haut de gamme / à la marque digitale Orange) ; proposition d’une typologie. Une phase quantitative : 700 individus CSP++ 25-64 ans possesseurs d’un smartphone et d’un ordinateur portable ou tablette numérique, visiteurs des sites Orange Advertising. Interrogés via l’Access Panel en ligne d’Ipsos Interactive Services du 12 au 19 septembre 2012. Mesure des usages et attitudes sur le digital et consommation des différents segments du luxe. - validation de la typologie.

Partager