Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOrange Advertising Network mesure l'impact des campagnes Internet sur les achats en magasin, avec l'outil Homescan de Nielsen

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/12/2010

Orange Advertising Network mesure l'impact des campagnes Internet sur les achats en magasin, avec l'outil Homescan de Nielsen

Les «Orangenautes réguliers» (15% des PRA ou Principaux Responsables d'Achats) présentent un niveau de consommation de près de 10% supérieur à la moyenne des PRA.
C'est l'un des résultats issu du partenariat entre Orange Advertising Network et Nielsen qui a adapté son outil Homescan Media 360 à la problématique de la régie publicitaire d'Orange. L'objectif est de proposer aux annonceurs trois applications :
- le ciblage en qualifiant les internautes du site en termes de comportements d'achats,
- une aide au médiaplanning via la sélection de sites en affinité avec les acheteurs d'une marque,
- la réalisation d'un bilan de campagne : mesure de l'impact d’une campagne Internet sur les achats des foyers et/ou de l'apport du média Internet au sein du plan média global.
Avec cet outil, la régie démontre que la cible des «Orangenautes réguliers», sur-représentée chez les foyers avec enfants et chez les foyers de moins de 35 ans, sur-consomme «pour tous les rayons de la grande consommation, versus l'ensemble des PRA mais aussi versus l'ensemble des internautes (indice 103 à 124)».
Sur 17 marchés analysés, la pénétration catégorie est en moyenne de 3 points supérieure sur cette cible à l'ensemble des PRA. Sur 17 marques étudiées (une par marché), les «Orangenautes réguliers» affichent un attachement à la marque avec en moyenne +2,1 points de part de marché et +17% de sommes dépensées. En terme de fréquentation d'enseigne, ils se montrent moins fidèles aux enseignes de hard discount et privilégient l'enseigne Leclerc.
La régie d'Orange propose aux acteurs de la grande consommation (fabricants et distributeurs) et à leurs agences de leur présenter des résultats spécifiques à leur marché et leurs marques issus de l'outil Homescan Media 360 et de réaliser un ou plusieurs bilans de campagnes.

Partager