|

Orange Advertising Network étudie la fréquentation d’Internet mobile dans 4 pays européens

Orange Advertising Network étudie la fréquentation d’Internet mobile dans 4 pays européens

Orange Advertising Network a réalisé une étude sur les usages médias du mobile et la perception de la publicité par les mobinautes, dans 4 pays européens.
Le Royaume-Uni est le pays le plus mature avec 30% des abonnés mobiles qui surfent sur Internet, devant la France (près de 25%), l’Espagne (20%) et la Pologne (14%).
Au Royaume-Uni et en France, il y a plus de mobinautes qui accèdent à Internet par le navigateur que de mobinautes qui y accèdent via les applications, alors que c’est le contraire en Pologne.
En France, on passe plus de temps à consommer l’Internet mobile dans les transports en commun que dans les autres lieux, ce qui n’est pas le cas dans les 3 autres pays. Toujours en France, les femmes regardent plus de contenus de divertissement, de sites cinéma, de sites de shopping et de site d’horoscope, que les hommes. 55% des mobinautes français calqueraient leur usage sur leur usage PC et 48% disent «être prêts à acheter un produit via le mobile, à recevoir et activer un coupon en magasin ou encore réserver une place de train ou de théâtre», un taux plus élevé qu’au Royaume-Uni (39%) et qu’en Espagne (43%), mais inférieur à la Pologne (64%).
Enfin, 65% des mobinautes français sont intéressés par au moins un format publicitaire : 54% par le marketing direct, 51% par des formats classiques et 27% par la géolocalisation.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription