Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOrange a annoncé le projet d'acquisition de 49% du capital de Dailymotion pour 58,8 Millions d’euros

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2011

Orange a annoncé le projet d'acquisition de 49% du capital de Dailymotion pour 58,8 Millions d’euros

Le groupe France Télécom-Orange a annoncé, mardi dans un communiqué de presse, qu'il allait acquérir 49% de la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion, crée en 2005, pour 58,8 Millions d'euros, avec une option pour monter à 100% à partir de 2013.
La signature et la réalisation de l’opération, qui devraient intervenir dans les prochains mois, permettront aux deux sociétés de rapprocher leurs services de vidéo et d’enrichir ainsi leurs offres respectives.
Elle permet à Orange «de développer une offre complète de vidéos multi écrans» pour ses abonnés, qu'ils soient connectés via Internet, WiFi ou réseau mobile 3G, précise le communiqué. De son côté, Cédric Tournay, Président Directeur Général de Dailymotion, a déclaré : «Nous nous réjouissons de cet accord industriel, qui propulse Dailymotion dans une nouvelle étape de son développement, moins de six ans après sa création. Les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance donnent à Dailymotion les moyens de ses ambitions pour développer de nouveaux services, diversifier son offre de contenus et poursuivre la croissance de ses audiences partout dans le monde».

Partager