Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOpération de dentsu pour Santé Publique France à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida : des «lettres à moi-même» de personnes séropositives

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/12/2021

Opération de dentsu pour Santé Publique France à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida : des «lettres à moi-même» de personnes séropositives

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida qui s’est déroulée hier, Santé publique France a sollicité dentsu pour renforcer le dispositif d’information visant à faire changer les regards sur les personnes séropositives et encourager le dépistage.
Pour cela Dentsu a imaginé une expérience réalisée à partir d’appel à témoignages lancé auprès de personnes vivant avec le VIH depuis de nombreuses années et qui suivent un traitement. Il leur a été proposé d’écrire une lettre à eux-mêmes et de se l’adresser le jour où ils ont appris leur séropositivité.
Les lettres de Christine Aubère (49 ans, séropositive depuis 31 ans), Nicolas Aragona (33 ans, séropositif depuis 11 ans) et Andréa Mestre (29 ans, séropositive depuis 7 ans) ont été sélectionnées. Ils ont été invités à venir la lire devant une caméra dans un studio spécialement réaménagé pour l’expérience.
Partager