Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOOH Trends J-9. L’OOH, un media social puissant et responsable, par Sébastien Romelot pour Phenix Groupe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/11/2021

OOH Trends J-9. L’OOH, un media social puissant et responsable, par Sébastien Romelot pour Phenix Groupe

Mercredi 17 novembre, de 9h à 11h30, aura lieu la 4ème édition d’OOH Trends, événement organisé par OFFREMEDIA et La Correspondance de la Publicité. Annonceurs, agences et experts se réuniront autour des 5 principaux acteurs de la Communication Extérieure, pour parler des perspectives et tendances du média OOH en France. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie et ses offres pour l’année 2022.
 
L’ère post-covid s’ouvre enfin avec toutes les évolutions sociétales qui tendent à valoriser certains territoires et à favoriser la mobilité douce. Dans ce contexte, la rue a retrouvé toute sa place, les centres-villes sont de plus en plus fréquentés et plus que jamais convoités par les grandes enseignes en quête d’une proximité de consommation et d’une audience urbaine. La proximité, l’authenticité et le partage sont autant de valeurs qui, couplées à une prise de conscience écologique, modifient durablement les habitudes des français.  
 
Les réseaux D-OOH de Phenix, au même titre que les stations Vélib’, opérées par Smovengo dont Phenix est devenu le partenaire régie média exclusif, s’intègrent dans cet univers et s’ancrent dans le quotidien des français dans le but d’informer et d’inspirer une audience en mobilité douce.
 
Avec ses formats parfaitement intégrés aux paysages urbains et une flexibilité unique sur le marché, Phenix continue de faire évoluer son implantation au gré des transformations urbaines pour offrir aux marques des solutions de communication nationales, puissantes et ciblées.
 
L’éditorialisation du media opérée par Phenix en 2016 et l’ouverture au programmatique transforment progressivement l’OOH en un media social puissant, complémentaire des plateformes web. Une mutation qui permet de proposer de nouvelles expériences de contenus et des solutions innovantes et engageantes pour les marques dans un environnement garantissant la « brand safety ».
 
Fort de son récent rapprochement avec le media de divertissement Topito qui réunit chaque mois 11 millions de visiteurs uniques et une communauté de 8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Phenix entend renforcer son positionnement stratégique autour du contenu et apporter une résonance sociale forte aux dispositifs D-OOH.
 
Mass media de référence et fortement réglementé, l’OOH peut se revendiquer aujourd’hui allié majeur de la transition écologique.
 
Engagé au même titre que l’ensemble des acteurs de la communication extérieure, Phenix poursuit son travail sur toute la chaîne de valeur de ses dispositifs media afin de réduire leur empreinte environnementale, soutient les annonceurs dans leur démarche de communication responsable et axe sa programmation éditoriale sur des sujets sociétaux au travers notamment de l’art, la culture, la science ou l’environnement en collaboration avec des talents et éditeurs engagés. Des engagements qui permettent à Phenix d’apporter sa contribution positive à la trajectoire carbone du secteur.
 
Sébastien Romelot, Président-Fondateur de Phenix Groupe
 
S'inscrire à l'événement :
 
Partager