Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOOH Trends J-14. Pour une innovation responsable, par Valérie Decamp de Mediatransports

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/11/2021

OOH Trends J-14. Pour une innovation responsable, par Valérie Decamp de Mediatransports

Mercredi 17 novembre, de 9h à 11h30, aura lieu la 4ème édition d’OOH Trends, événement organisé par OFFREMEDIA et La Correspondance de la Publicité. Annonceurs, agences et experts se réuniront autour des 5 principaux acteurs de la Communication Extérieure, pour parler des perspectives et tendances du média OOH en France. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie et ses offres pour l’année 2022.
 
Si le secteur des transports publics a été impacté par la crise sanitaire, nul ne peut contester le caractère indispensable de leur développement pour répondre aux défis climatiques que nous connaissons. L’actualité de la COP 26 nous le rappelle d’ailleurs avec d’autant plus de force. 
 
Ainsi, avec des niveaux de fréquentation rejoignant progressivement ceux d’avant-crise, l’univers des transports reste un catalyseur d’audiences massives et diversifiées. 
 
Dans le même temps, les études et autres analyses se succèdent pour démontrer combien les attentes des citoyens et consommateurs sont de plus en fortes en termes d’engagements et de responsabilité des entreprises et des marques. L’effet d’accélération de cette tendance, lié à la crise de la Covid-19 et aux bouleversements divers auxquels elle a conduit, est également bien avéré désormais. Dans ce contexte, les transports collectifs, solutions durables de mobilités alternatives à la voiture individuelle, constituent par leur nature même un environnement adéquat pour une communication responsable des marques. 
 
C’est dans cette dynamique que nous souhaitons continuer à offrir à nos clients des solutions publicitaires conjuguant efficacité et responsabilité, dans les supports comme dans les contenus. Cela passe tout d’abord par des engagements en termes de diminution de l’empreinte carbone du parc publicitaire pour les années à venir, s’ajoutant aux résultats déjà obtenus en la matière, avec près de -20% d’émissions de CO² sur les 6 dernières années. Cela se traduit également par des exigences en termes de politique de contrôle des visuels, avec une vigilance toute particulière sur les enjeux environnementaux, afin de protéger les marques du risque réputationnel d’une perception de greenwashing de la part des consommateurs.
 
Dans ce contexte de reprise des audiences et fidèle à la tradition d’innovation qui a permis d’initier la montée en puissance du DOOH dans l’univers de la publicité extérieure, MEDIATRANSPORTS poursuit aussi la diversification des modes de commercialisation en ouvrant son inventaire à la vente programmatique. Conçue dans une logique premium et de valorisation de l’inventaire, la vente en programmatique offre des opportunités de ciblage selon des critères géographiques comme socio-démographiques, sur un réseau dans les univers du métro parisien et des gares SNCF disposant d’un potentiel total de 440 millions d’impressions par semaine.
 
Valérie DECAMP, Directrice Générale, MEDIATRANSPORTS 
 
 
S'incsrire à l'événement :
 
 

Partager