Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOOH Trends J-12. Être une plateforme pour les marques et une plateforme pour l’utilité collective, par Boutaina Araki pour Clear Channel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/11/2021

OOH Trends J-12. Être une plateforme pour les marques et une plateforme pour l’utilité collective, par Boutaina Araki pour Clear Channel

Mercredi 17 novembre, de 9h à 11h30, aura lieu la 4ème édition d’OOH Trends, événement organisé par OFFREMEDIA et La Correspondance de la Publicité. Annonceurs, agences et experts se réuniront autour des 5 principaux acteurs de la Communication Extérieure, pour parler des perspectives et tendances du média OOH en France. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie et ses offres pour l’année 2022.
 
Être une plateforme pour les marques et une plateforme pour l’utilité collective est l’ambition de Clear Channel en France pour créer le futur du média et atteindre les objectifs de ses clients tout en ayant un impact positif sur le monde qui nous entoure. La transformation digitale et la transition écologique, solidaire et durable constituent ainsi les 2 piliers clefs de sa stratégie. 
 
Forte de ses 110 000 points de contacts sur tout le territoire dans les lieux de vie, de mobilité et de shopping et de son audience hebdomadaire auprès de 33 millions de citoyens-consommateurs récemment renforcée par le gain du Mobilier Urbain d’Aix-En-Provence ou la reconduction des contrats Hammerson ou Whereldhave dans les centres commerciaux, Clear Channel France met la puissance de sa plateforme média au service des annonceurs et des agences pour accompagner les transformations sociétales et environnementales nécessaires à une relance durable et à la désirabilité du monde de demain.
 
C’est ainsi que Clear Channel a annoncé le lancement de RADAR, sa nouvelle plateforme digitale pour agréger les données comportementales des Français en mobilité et construire ainsi de futurs réseaux de façon dynamique et affinitaire avec chaque marque. 
 
Afin de s’inscrire également dans un soutien solidaire au commerce local et faciliter la mise à disposition d’outils digitaux pour développer une vitrine e-commerce dans les plus grandes métropoles françaises, Clear Channel lance ECOOH, une plateforme numérique de Drive To Store pour les commerçants. 
 
Accélérer la transformation digitale passe aussi par le lancement de LAUNCH PAD en France, une plateforme programmatique européenne pour faciliter et automatiser le processus de vente en rendant accessible son inventaire qualifié et disponible en temps réel auprès de ses clients annonceurs et agences médias.
 
Enfin, être une plateforme d’utilité collective se concrétise par 2 innovations qui s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie Climat de Clear Channel en France de réduction de GES de 50% à horizon 2030. Dans la lignée de son partenariat avec Brut., de l’Offre Verte et de la mesure du Drive to Purpose, Clear Channel lance en effet AdScore/DigiScore Green, une nouvelle mesure d’efficacité sur des impliqués RSE dès 2021 et annonce la neutralité carbone des campagnes pour les annonceurs dès 2022. 
 
Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France
 
S'inscrire à l'événement : 
 
 

Partager