Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOneNext : la nouvelle mesure d’audience des marques de presse qui va du lecteur aux lectures

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2020

OneNext : la nouvelle mesure d’audience des marques de presse qui va du lecteur aux lectures

Après plusieurs mois d’attente et des éléments préliminaires publiés en novembre dernier (voir archive), l’ACPM a donné le coup d’envoi de la publication des résultats de l’étude OneNext qui mesure l’audience des marques de presse.
La méthodologie est conforme à ce qui avait été annoncé en novembre (voir archive), soit une étude «single source», 28 000 personnes interrogées et une appli dédiée. Cette intégration permet 3 types de résultats : OneNext Global : fusion avec l’étude Médiamétrie Internet Global pour les audiences print + digital des marques de Presse ; OneNext Influence, étude de l’audience des Top Cadres et Top Revenus français dont les résultats seront publics le 17 septembre ; OneNext Insight qui est la fusion avec l’étude TGI de Kantar Media pour les attitudes, comportements, consommations produits et médias. Les résultats figurent dans logiciels de mediaplanning.
Ces multiples angles permettent à l’étude de renseigner les annonceurs et agences média, à la fois sur les compositions des lectorats quelque soit le canal, et sur les modes de lecture. En termes de mediaplanning, il est par exemple possible de construire et de mesurer des plans temporalisés et de mesurer les contrats de lectures sur des critères comme sur la confiance, l'attention, la désirabilité, l'engagement  et la transformation.
La première vague 2020 sort aujourd’hui, la 2ème vague le 27 août et la 3ème vague le 19 novembre.
Pour ce développement, l’ACPM s’est entourée des instituts référents : Médiamétrie, Kantar, ainsi que le CESP qui a formulé un avis positif sur la méthodologie.
A l’occasion de ce lancement, l’ensemble des éditeurs de l’ACPM se sont mobilisés pour déployer une large campagne de communication collective, réalisée par l’agence BETC Corporate, en print, digital et sur les réseaux sociaux.
L’ACPM et ses éditeurs s’appuient également sur l’agence GoodAngel Media dirigée par Catherine Bonnange pour le mediaplanning et l’achat d’espace du plan média dans les supports BtoB, ainsi que pour la gestion de la campagne offerte par les éditeurs.
Partager