Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 12 tendances de 2012 détaillées par Omnicom Media Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/01/2012

Les 12 tendances de 2012 détaillées par Omnicom Media Group

Suite à la publication de ses prévisions d’investissements publicitaires pour 2012 et 2013 (voir archive), Omnicom Media Group donne la tendance consommation de l’année. Chaque prévision est justifiée par des insights passés et des études générales ou internes au groupe.

Les 12 thèmes suivants sont développés :

1. Une année événement
2. Des investissements au ralenti
3. Digital extension dans tous les media
4. Tous mobiles
5. Tous social, tous participatifs
6. Privilégier l’expérience de marque
7. Bons plans, achats malins …
8. Les loisirs sont centraux
9. Recentrage sur la famille
10. Nouveaux modèles de distributeurs
11. Retour au made in France
12. Quête de vérité

Pour Hervé Brossard, Président et Bertrand Beaudichon,  Vice Président d'Omnicom Media Groupe, l'hyper-connectivité fait émerger un consommateur de plus en plus informé capable de décrypter les actions marketing et qui exige des marques plus de sens et d’authenticité.
2012 sera une grande année pour l’actualité : les élections présidentielles en France, aux USA, en Russie alimenteront les médias en contenus et feront augmenter les audiences durant le 1er semestre, sans pour autant entrainer une augmentation des investissements publicitaires. L’Euro 2012 et les Jeux Olympiques devraient participer à la reprise des investissements au cours du second semestre.
Confirmant une tendance initiée en 2011, l’année à venir devrait observer une accélération du recentrage des consommateurs sur les valeurs refuge, en réaction aux incertitudes de l’environnement économique. La famille, les loisirs et l’exception culturelle française seront ainsi au cœur des préoccupations des Français.

Partager