Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOgury quantifie le potentiel d’attention sur ses formats

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/03/2022

Ogury quantifie le potentiel d’attention sur ses formats

Ogury, spécialiste de la publicité mobile, s'est associé à Lumen Research, institut de recherche spécialisé dans la mesure de l'attention, pour mener une étude de type eye-tracking visant à quantifier l'attention générée par leurs formats publicitaires - à la fois in-app et sur le web mobile.
Selon les résultats, Ogury génèrerait 2,5 fois plus d’attention que les formats mobiles outstream et 5 fois plus que les formats mobiles display.
La courbe d'attention de cette étude, basée sur les mouvements oculaires des utilisateurs, indique que la plupart d’entre eux regardent les formats outstream et display pendant 1,8 secondes. Les formats Ogury seraient visionnés pendant 4,8 secondes en moyenne.
Etude menée aux USA et au Royaume-Uni auprès de 1200 répondants. Ils ont accédé au logiciel Lumen via leurs téléphones portables, transformant leur appareil en une caméra de suivi oculaire. Les répondants ont été exposés à 4 articles (tests en contexte).
Tous les répondants ont vu deux publicités tests, les expositions variant selon le groupe. Les répondants ont ensuite répondu à un bref questionnaire pour évaluer le souvenir de la marque et les perceptions.
 
Partager