Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOccurrence s’engage dans une démarche de respect de la norme ISO 26 000 – responsabilité sociétale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/06/2014

Occurrence s’engage dans une démarche de respect de la norme ISO 26 000 – responsabilité sociétale

Le cabinet Occurrence, spécialisé dans les études et le conseil en communication, a décidé d’inscrire sa politique RSE dans le cadre d’ISO 26 000. Cette norme donne des lignes directrices aux entreprises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable.
Occurrence a bâti sa politique de RSE autour de 6 piliers : fiabilité et déontologie des données (certification ISO 9001 depuis 10 ans) ; développement de l’expertise, du bien-être et de l’esprit entrepreneurial des collaborateurs ; respect des sous-traitants partenaires et implication dans la co-création d’offres ; implication bénévole et partage des savoirs et savoir-faire avec son écosystème (écoles/universités, associations professionnelles...) ; diminution de l’impact environnemental de l’activité ; démonstration de la valeur-ajoutée créée par une communication responsable.
Publiée en 2010, la norme ISO 26 000 contient des lignes directrices et non des exigences. Elle ne se prête donc pas à la certification.

Partager