Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOasis et KR Media inaugurent le système TrueView de YouTube en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/03/2011

Oasis et KR Media inaugurent le système TrueView de YouTube en France

YouTube lance en France TrueView, une nouvelle offre publicitaire vidéo fondée sur un modèle «cost-per-view», fixé aux enchères. Cette offre repose sur le comportement de l’internaute qui peut, s’il le souhaite, fermer la publicité vidéo si elle ne l’intéresse pas. Il s’agit, selon Youtube, d’une approche gagnant-gagnant : l’utilisateur a la liberté d’arrêter la publicité qui ne lui plaît pas tandis que l’annonceur n‘est facturé que si l'internaute choisit de voir son message vidéo dans son intégralité (ou pendant au moins 30 secondes).
Ce format, largement testé à l’étranger, donne des résultats jugés très encourageants par YouTube : de 35 à 55% des internautes regardent les publicités vidéo dans leur intégralité. Des résultats qui illustrent le fait que, dans un logique «opt-in» (l’internaute choisit le contenu publicitaire qu’il veut voir), le taux d’engagement peut être jusqu’à 10 fois supérieur aux publicités vidéo conventionnelles.
Marque familière de YouTube, en particulier avec le succès de «l’élection du Fruit de l’Année» en 2010, Oasis (groupe Orangina Schweppes) a choisi de tester cette nouvelle offre pour sa nouvelle campagne Oasis Superfruits (agence Marcel), sur les conseils de son agence KR Media.

Partager