Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNRJ Global cerne les marqueurs de désir 2021-2022 des Actifs 25-54 ans - par Cécile Chambaudrie et Jean-Emmanuel Cortade De La Saussay

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/06/2021

NRJ Global cerne les marqueurs de désir 2021-2022 des Actifs 25-54 ans - par Cécile Chambaudrie et Jean-Emmanuel Cortade De La Saussay

Le contexte que nous traversons a révélé de nouvelles attentes pour les consommateurs. Il est essentiel de les comprendre, d’anticiper leurs attentes, leurs envies et de répondre à la nouvelle économie qui s’inscrit pour 2021-2022 en adaptant les contenus et les discours publicitaires.
 
L’un des piliers de l’accompagnement de NRJ Global porte sur les services et notamment les études afin d’apporter insights et éclairages. Ainsi, NRJ Global s’est intéressé à la cible des Actifs 25-54 ans, une cible stratégique au cœur de la consommation, de la relance de l’économie et par ailleurs au cœur de ses audiences. Cette étude s’inscrit dans une période d’incertitudes où l’écart entre ce qui est dit et ce qui est fait n’a jamais été aussi grand, au point de brouiller l’économie du désir et se traduisant par un comportement paradoxal des Français sur la consommation.
 
Pour mener cette étude, NRJ Global s’est associé à Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, fondateur de l’institut d’études Storymind, afin d’analyser et décrypter cette cible.
Storymind a ainsi réalisé, en septembre dernier, une étude hybride en trois phases, au service d’un discours de vérité : quantitative, qualitative et sémiologique.
 
Son nom ? Moods’n Moves, car c’est bien l’énergie du désir qui pousse à bouger.
 
Pour cerner la réalité profonde du désir, l’analyse a hybridé 3 niveaux de réalité : le déclaratif, le vécu quotidien (carnets de bord et chatrooms) et l’imaginaire inconscient (coups de cœur médias, publicités et pop culture).
En dépit de la polarisation de la société en deux camps diamétralement opposés (Anywhere vs Somewhere, Macro-monde vs Micro-monde, Sens vs Protection), l’étude a identifié 5 stratégies de rebond pour les marques qui fédèrent le grand public en dépassant cette ligne de fracture.
 
Moods’n Moves a ainsi permis d’apporter des enseignements inédits sur ce qui retient l’attention des Actifs 25-54 ans et sur ce qui construit leur confiance dans les marques. 
En 2021-2022, trois grandes conclusions s’imposent :
  • La demande de protection individuelle et le plaisir sont incontournables
  • Pour être essentielles aux autres, les marques doivent éviter de parler d’elles et tenir un discours centré sur les consommateurs, la fonction miroir est essentielle 
  • Le futur ne sera réellement désirable que s’il embarque avec lui les 2 France du monde d’avant et du monde d’après
Dans la volonté d’accompagner ses partenaires et nourrir leurs ambitions, la régie poursuit ses terrains exploratoires avec son événement Audio Moves by NRJ Global qui se tiendra le 15 juin 2021 en live streaming des studios radios du groupe NRJ. Un nouveau rendez-vous qui permettra de partager et de débattre sur les enjeux de l’audio, autour d’échanges réunissant une pluralité d’intervenants français et internationaux.
 
Cécile CHAMBAUDRIE, Présidente NRJ Global
Jean-Emmanuel CORTADE DE LA SAUSSAY, Fondateur Storymind
 
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.
Partager