Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelles initiatives de Facebook contre le changement climatique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/09/2020

Nouvelles initiatives de Facebook contre le changement climatique

Pour montrer son engagement dans la lutte contre la crise climatique, Facebook vient de lancer un nouveau Centre d'information sur le climat. Ce centre est un espace dédié sur Facebook qui contient des ressources provenant des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens peuvent appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique.
Facebook travaille avec le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) pour présenter des faits, des chiffres et des données dans le Centre d’information. Parmi les contributeurs figurent entre autres le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Les curateurs de la fonctionnalité Facebook News incluront également des articles d'éditeurs pour mettre en avant l'actualité scientifique sur le climat. Le centre est lancé le 15 septembre en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et sera prochainement étendu à d'autres pays.
Toujours pour lutter contre le réchauffement climatique, Facebook lance Challenges, une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de se lancer des défis. Les utilisateurs de Facebook pourront utiliser le hashtag #OurPlanetChallenge pour rallier un défi commun pour la planète et inciter leurs amis et leur famille à en faire de même. Lorsque 100 000 utilisateurs auront rejoint le défi #OurPlanetChallenge en postant avec le hashtag, Facebook fera un don de 100 000 dollars à la Fondation Arbor Day.
Par ailleurs, Facebook a annoncé avoir atteint le niveau de zéro émission nette de carbone pour l’ensemble de ses activités, soutenues à 100% par les énergies renouvelables. Facebook s’est fixé un nouvel objectif de zéro émission nette pour sa chaîne de valeur d’ici 2030, y compris les émissions de ses fournisseurs, ou encore les déplacements de ses employés.
Enfin, Facebook assure lutter contre les fausses informations sur le climat. La plateforme travaille avec plus de 70 organisations indépendantes de vérification des faits dans le monde entier, couvrant plus de 60 langues, qui évaluent notamment le contenu scientifique sur le climat.
Partager