Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelles Écoutes revendique 1,2M de téléchargements de podcasts et affine son modèle publicitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/02/2019

Nouvelles Écoutes revendique 1,2M de téléchargements de podcasts et affine son modèle publicitaire

Créé en novembre 2016 par les journalistes Lauren Bastide et Julien Neuville, Nouvelles Écoutes est un studio de production de podcasts natifs qui imagine, crée et distribue des programmes audio destinés à être écoutés à la demande. Le studio déclare 1 200 000 téléchargements mensuels fin 2018 et une audience multipliée par 4 en 1 an.
En deux ans, Nouvelles Ecoutes a lancé 13 programmes originaux. Entretiens, séries documentaire, contre-enquête, radio-crochet littéraire : les formats se diversifient et proposent de véritables expériences sonores. Plusieurs projets de fictions sont prévus pour 2019.
Côté publicitaire, le modèle économique de Nouvelles Écoutes évolue entre brand content et sponsoring
En décembre 2018, le studio s’est associé aux Éditions Robert Laffont pour co-produire Primo. Le studio de podcasts produira également trois nouveaux projets pour des marques luxe et lifestyle au printemps 2019.
Enfin, Nouvelles Écoutes développe l’événementiel, la vente des droits d’adaptation et les produits dérivés autour de ses émissions et explore sans cesse de nouvelles possibilités de monétisation et d’opportunités de développement pour ses programmes.
Partager