Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelles ambitions franciliennes pour Le Parisien avec «Le Grand Parisien»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/02/2021

Nouvelles ambitions franciliennes pour Le Parisien avec «Le Grand Parisien»

Le Parisien propose, à compter d’aujourd’hui, une nouvelle formule de son cahier dédié à la couverture de l’actualité en Ile-de-France et dans l’Oise avec «Le Grand Parisien». Du lundi au samedi, «Le Grand Parisien» proposera, en 12 pages, les temps forts de l’actualité de la région et de ses départements : des angles plus exclusifs, davantage d’enquêtes, de portraits d’entrepreneurs, de récits sur des initiatives, des conseils et des idées pour mieux vivre.
Avec cette nouvelle proposition d’information locale, Le Parisien entend recruter des nouveaux abonnés numériques.
Parmi les rendez-vous du «Grand Parisien» : 2 pages, dont la une, seront réservées aux 8 départements franciliens et à l’Oise. Sur le même principe que le cahier national, il proposera le «Fait du jour» de l’actualité régionale. Avec «Près de chez vous», il fera le tour des temps forts de chaque département grâce à la sélection des meilleurs articles des agences locales du Parisien. Une séquence sera réservée aux faits divers, une des spécialités du Parisien, et aux portraits. Des pages thématiques parleront d’immobilier, de sport, d’idées pour garder la forme et, chaque samedi, de patrimoine culturel en Ile-de-France et dans l’Oise. La der s’attachera toujours au sujet qui anime la vie des habitants de la région : les transports.
Pour Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos – Le Parisien, et Sophie Gourmelen, Directrice générale du Parisien, «Nous nous inspirons notamment du Boston Globe. Comme notre confrère américain, il s’agit de faire en sorte que ce type de contenu crée de la valeur, aussi bien sur le numérique que sur le papier».
Partager