Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelle identité visuelle pour Les Echos

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2021

Nouvelle identité visuelle pour Les Echos

La marque Les Echos (Groupe Les Échos-Le Parisien) s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Sous la direction de Fabien Laborde, directeur de création du Groupe Les Echos, en collaboration avec les équipes internes et l’agence Winkreative du groupe média Monocle, cette charte assure une cohérence visuelle sur l’ensemble des prises de parole éditoriales et marketing.
Elle est également déployée sur les autres marques du groupe : Les Echos Week-end, Série Limitée, Les Echos Entrepreneurs, Les Echos Planète, Les Echos Start.
Cette charte a notamment pour objectifs de renforcer la notoriété de la marque, de consolider le positionnement premium et d’attirer de nouvelles générations d’audience. Elle permet aussi de développer la proximité et l’engagement des lecteurs.
Au cœur de cette charte, cinq éléments garantissent la reconnaissance de l’univers de la marque : son logo, des couleurs affirmées, une typographie claire, la ligne rouge et l’emblème Ekko. Ce petit personnage est apparu dès le premier numéro des Echos de l'Exportation le 2 avril 1908.
 
Partager