Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelle formule pour l’émission ConsoMag de l’INC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/04/2021

Nouvelle formule pour l’émission ConsoMag de l’INC

Un des programmes courts les plus anciens de la TV, ConsoMag créé en 1965 avec l’Institut National de la Consommation (INC), fait l’objet d’une refonte. La rénovation visible depuis hier s’est orientée dans 3 directions : l’habillage, la présentation et la narration.
Désormais, le programme est incarné par la journaliste/présentatrice, Lucie Martinez, qui évolue dans un décor d’images de la consommation.
L’émission débute toujours par la question d’un consommateur à laquelle Lucie Martinez apporte des réponses avec l’aide de spécialistes de la consommation. La parole des experts est mise en valeur et leurs propos sont soulignés par du motion design afin de renforcer la compréhension des messages.
La nouvelle formule est toujours réalisée avec les quinze associations de consommateurs agréées et de partenaires de l’INC. Elle conserve également les valeurs historiques de l’émission, à savoir le conseil, la pédagogie et la pertinence. De même, le ton du programme reste didactique, et la partie tutorielle en accompagnement des propos des intervenants est préservée.
Le programme est diffusé sur France 2 du lundi au vendredi à 9h25 et samedi 9h50 ; sur France 3 du lundi au vendredi à 10h45 samedi 10h15 ; sur France 5 mardi, mercredi, vendredi 8h55, mercredi 22h20 et samedi 9h50 et sur FranceInfo du lundi au vendredi : 12h51 + 16h47 samedi et dimanche : 9h15, 15h47, 19h56.
 
Partager