Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvelle concentration dans les plateformes de recommandation avec la fusion-absorption qui intègre Outbrain au sein de Taboola

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/10/2019

Nouvelle concentration dans les plateformes de recommandation avec la fusion-absorption qui intègre Outbrain au sein de Taboola

Fin février dernier, Outbrain annonçait l’acquisition de son concurrent Ligatus (voir archive). Hier, 6 mois après le closing de la précédente opération, Taboola et Outbrain ont annoncé leur projet de fusion sous forme d’acquisition d’Outbrain par Taboola.
À la clôture de la transaction, Adam Singolda, fondateur et actuel PDG de Taboola, occupera le poste de PDG de la société issue du regroupement, qui opérera sous la marque Taboola. Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Outbrain recevront des actions représentant 30% de la société fusionnée plus 250 millions de dollars en espèces. Yaron Galai, fondateur d’Outbrain participera à la transition pendant les 12 mois suivant la clôture.
Cette concentration répond au besoin de créer une alternative de poids face à Google et Facebook.
La nouvelle société comptera plus de 2 000 employés répartis dans 23 bureaux et desservira plus de 20 000 clients dans plus de 50 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie Pacifique.
Les opérateurs promettent, grâce à la fusion, une augmentation des revenus pour les éditeurs et de l’engagement des utilisateurs.
Partager