Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouvel élan pour GMC Media avec une nouvelle signature et des nouvelles transversalités pour amplifier et diversifier les actions des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/03/2020

Nouvel élan pour GMC Media avec une nouvelle signature et des nouvelles transversalités pour amplifier et diversifier les actions des marques

6 mois après l’arrivée d’Anouk Kool à la tête de GMC Media, (voir archive), la régie publicitaire du groupe Marie Claire poursuit sa transformation. Elle est illustrée par plusieurs créations et lancements. GMC Media «Le Studio», un nouveau département qui regroupe une force commerciale, une équipe de production ainsi qu’une équipe de création.
Ce département doit permettre de répondre à des objectifs d’amplification sur le digital et de diversification à travers différents leviers comme la vidéo, les podcasts, les événements...
La régie lance aussi un nouvel indicateur d'émotion baptisé «GMC Emotion» pour mesurer l’émotion et le sens véhiculé par les campagnes diffusées, en proposant des métriques sur toutes les activations (print, digital et social).
Sont également mis en place «GMC Influence Squad», un pool d’influenceuses et podcasteuses animées par les valeurs de sens et d’engagement propres au groupe Marie Claire, activables sur chacune des marques média selon la problématique du client et «Target Audience», un indice qui garantit désormais un taux de visibilité de 80% sur toutes les campagnes sociales.
Structurellement, GMC Media mise sur la transversalité avec une nouvelle organisation en triptyque qui repose sur le pôle Agences, le pôle Brands et le pôle Opérations Spéciales & Diversification. Le pôle Adtech, tout comme le pôle Etudes – Marketing et Promotion viendront renforcer cette structure en intervenant sur l’ensemble des métiers. La régie propose en parallèle un interlocuteur référent par annonceurs, agences et agences cross média.
Ces changements sont illustrés par l’arrivée de Claire Schmitt et de Frédérique Johnson le mois dernier (voir archive)
En parallèle, la régie dévoile une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature : Engagement – Sens – Influence, voulant synthétiser 3 valeurs fondatrices du groupe Marie Claire.
Parmi les objectifs de cette nouvelle organisation, figure pour GMC Media l’accélération de son développement à de nouveaux secteurs affinitaires sur les femmes : automobile, boissons, alimentation, santé... tout en conservant son positionnement sur le secteur de la beauté et de la mode.
«Nos objectifs sont multiples et se concentrent avant tout sur une progression de nos audiences sur le digital et le social.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour déployer notre diversification au-delà de nos médias, multiplier par 2 la puissance de nos audiences et atteindre un taux de visibilité de 85%. » explique Anouk Kool, Directrice Exécutive de GMC Media.
 
Partager