Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouveaux influenceurs, nouvelles plateformes, live shopping ou avatars : Influence4You dévoile «Le guide complet du luxe dans le domaine du marketing d’influence»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2022

Nouveaux influenceurs, nouvelles plateformes, live shopping ou avatars : Influence4You dévoile «Le guide complet du luxe dans le domaine du marketing d’influence»

Influence4You vient de publier «Le guide complet du luxe dans le domaine du marketing d’influence». Selon l’agence, à l’avenir, les marques vont inclure davantage les créateurs de contenu pour raconter leur histoire, comme Léna Situations qui rencontre de grandes maisons de couture pour le magazine Vogue, ou Paola Locatteli avec Louis Vuitton.
Sur le fond, les campagnes d’influence vont également évoluer, car les marques désirent de plus en plus parler de leurs engagements pour toucher une autre clientèle et faire connaître au plus grand nombre leurs engagements, comme Guerlain et son programme «Des Femmes pour les Abeilles» avec l’influenceuse Léna Simonne.
L’évolution passe aussi par l’arrivée de nouveaux influenceurs, qui proviennent notamment de TikTok et ne sont pas spécialisés dans le luxe. Ainsi, Léa Elui est devenue l’égérie de Givenchy Beauté, Mv Tiangue a participé à la campagne digitale pour la Saint-Valentin de Fred Paris et Just Riadh est un invité régulier des défilés de Jacquemus.
En 2022, les marques de luxe vont aussi faire appel à de nouvelles plateformes comme Twitch pour partager autrement et faire vivre une véritable expérience à leur communauté. Burberry et Dior ont ainsi déjà retransmis des défilés sur Twitch.
Autre point évoqué dans le guide pour l’avenir : le live shopping. Le site e-commerce Moda Operandi a lancé Moda Live pour réaliser ce type de prestations. Mais pour le moment, les marques semblent plus enclines à développer des directs sur leur propre site, précise Influence4You. Par exemple, Gucci a imaginé au printemps 2020 un nouveau service permettant de faire son shopping en ligne en entrant en interaction avec les employés.
Ce guide évoque aussi les influenceurs virtuels, ces avatars présents sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube et TikTok notamment). Après Balmain en 2018, c’est désormais au tour de Dior, Kenzo ou Prada d’utiliser des avatars pour des campagnes digitales. 
Enfin, les tendances des NFT et du Métavers sont de nouvelles technologies que les marques de Luxe prennent déjà en compte, conclut le guide, qui cite Gucci et son monde virtuel dans le jeu vidéo Roblox.
Partager