Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouveau remaniement à la tête du JDD : Jérôme Béglé nommé patron de la rédaction

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/01/2022

Nouveau remaniement à la tête du JDD : Jérôme Béglé nommé patron de la rédaction

Le journaliste Jérôme Béglé va prendre la direction générale de la rédaction du Journal du dimanche (JDD), hebdomadaire très influent dans le milieu politique, dès le 24 janvier, soit trois mois après le précédent remaniement à la tête du journal, a annoncé mercredi le groupe Lagardère.
La direction du JDD avait été chamboulée fin octobre, après le limogeage de Hervé Gattegno, remplacé par Jérôme Bellay. Lagardère, propriétaire de la publication dont le premier actionnaire est le géant des médias Vivendi, était resté muet sur les raisons de cette éviction.
Hier, le groupe n'a pas non plus donné de raison à ce nouveau changement.
«Nous tenons à remercier chaleureusement Jérôme Bellay qui a parfaitement accompagné le Journal du dimanche et ses équipes durant cette période de transition», a uniquement commenté la direction du groupe Lagardère. 
En revanche, Cyril Petit, directeur de la rédaction, conserve ses fonctions et appuiera Jérôme Béglé pour «poursuivre les chantiers de transformation initiés sur le JDD, en particulier sur le numérique», précise le communiqué. 
Cette nomination est une surprise pour la rédaction, à laquelle on a assuré qu'aucun changement de ligne éditoriale ne serait effectué, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.
Jérôme Béglé, passé par les rédactions de Paris-Match, du Figaro Magazine et du Point, intervient régulièrement sur la chaîne CNews, détenue par Vivendi, le groupe piloté par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré
Sous sa houlette, la radio Europe 1, également détenue par Lagardère, a opéré cette saison un rapprochement avec CNews, provoquant une hémorragie de départs au sein de la station. 
(Avec AFP)
Partager