Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSelon Médiamétrie, près de 38 millions de Français sont allés au cinéma au cours des 12 derniers mois

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2011

Selon Médiamétrie, près de 38 millions de Français sont allés au cinéma au cours des 12 derniers mois

Le cinéma augmente sa couverture. C'est un des enseignements que Médiamétrie publie avec les résultats de l’étude 75 000 Cinéma réalisée au 1er semestre 2011 auprès de 16 139 individus. Selon l’institut, près de 38 millions de personnes, soit 64,6% des Français, sont allés au cinéma au cours de ces 12 derniers mois. Un nouveau record qui serait porté, selon l’Observatoire du Public de Films (Internet, système CAWI), par les séniors, les femmes et les 15-24 ans (94% des 15-19 ans sont allés au cinéma au semestre dernier…), mais aussi par l’attrait de la 3D ou la présence d’acteurs et actrices préférés des Français.
La 3D est un facteur d’attractivité qui suscite une appréciation positive pour près des trois quarts des spectateurs. Et selon le baromètre des acteurs / actrices / réalisateurs préférés inclus dans cet Observatoire, dans la thématique «drame», les femmes et les jeunes ont préféré aller voir Black Swan avec Nathalie Portman, l’actrice préférée des 15-24 ans, tandis que les Seniors ont privilégié Le Discours d’un Roi.
Enfin, l’étude Médiamétrie montre que les français sont plus nombreux à aller au cinéma mais y vont moins souvent (820 000 spectateurs occasionnels de plus en 1 an).

MediametrieCinema

Partager