Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNouveau modèle et nouveau départ pour VSD en mensuel dans le giron de Ghosn Capital

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/10/2018

Nouveau modèle et nouveau départ pour VSD en mensuel dans le giron de Ghosn Capital

En juin dernier, Ghosn Capital, détenu par Georges Ghosn, rachetait à Prisma Media le magazine hebdomadaire VSD. Depuis, le magazine a modifié son modèle économique. Il est devenu mensuel depuis le mois de juillet et le numéro d’octobre compte un volume de page deux fois plus important que l’hebdomadaire, soit 156 pages. La maquette a été rénovée et enrichie de thématiques supplémentaires.
Parmi elles : les enquêtes et contre-enquêtes, les opinions et les humeurs, l’art de vivre, le life style, la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles saveurs ou le bien-être physique et mental.
En version mensuelle, VSD diffuse à 102 805 exemplaires (source ACPM/OJD- Diffusion France Payée). La dernière DSH de la version hebdomadaire indiquait 80 697 ex.
La périodicité hebdomadaire reste de mise pour une newsletter papier confidentielle réservée aux abonnés, «newsletter VSD confidentiel». D’un format 8 pages A4, elle est composée de différentes rubriques : politique, économie, les loisirs, une double page intitulée «vous faites quoi ce weekend», les news web, les news people «La chronique Jean Neymar». La publication peut compter sur un socle de 20 000 abonnés d’après l’éditeur.
Le chiffre d’affaires du magazine est communiqué à 6M€ avec un objectif de 10 à 15% pour la publicité.
La régie publicitaire est assurée en interne et dirigée par Alexis Choucroun, ex- Lagardère Publicité et Prisma Media, en tant que Directeur commercial. Elle va également gérer l’espace digital après reformatage du site et de l’appli mobile.
La régie pourrait s’ouvrir à d’autres titres si Ghosn Capital poursuit sa politique d’acquisition de titres, ce qui est son objectif.
Partager