Vous êtes ici

NOUVEAU CATALOGUE 2020

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
Ajouter à mon espace persoNOUVEAU CATALOGUE 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

Organisé par: 
MEDIA INSTITUTE

Difficile d’ignorer le raz-de-marée sociétal qui est en passe de tout balayer … devrait-on dire, de tout nettoyer.

Sous toutes ses facettes (de la recherche de sens, d’authenticité, de transparence, d’égalité, de respect, de durabilité, de bienveillance), l’objectif que se sont fixés les individus autant que les marques portent un seul nom : l’éthique.

Une marche difficile à passer pour nombre d’entreprises qui n’ont pas encore mesuré que leur rôle n’était plus seulement économique.

Une étape urgente à franchir pour qui veut rester attractif, tant en termes d’engagement produit que de marque employeur.

Les plus cyniques pourront bien sûr décider, à coup de storytelling, d’icône aspirationnelle, de RSE et de greenwashing, de faire encore illusion, mais plus pour très longtemps. Car si les réseaux sociaux nous ont apporté une chose précieuse, c’est bien la voix directe et sans filtre des consommateurs qui parfois dénoncent ce qui ne leur semble être qu’une posture. À condition que ces mêmes consommateurs gagnent aussi en maturité et manient avec prudence ces nouveaux pouvoirs qui leur sont conférés.

Aussi étrange qu’il soit pour nous de le reconnaître, cette transition vers une éthique de marque authentique ne se réalisera pas dans un premier temps au travers de la formation, mais au travers de l’humain, présent à toutes les strates de l’entreprise.

Alors à quel type d’entreprises aspirons-nous aujourd’hui, consommateurs engagés et jeunes générations en tête ? Des produits durables de leur conception à leur production. Des marques engagées, dans le respect de leurs prestataires et de leurs collaborateurs. Des médias et une communication, transparente et éthique, qui favorisent un discours de tolérance et d’égalité. Enfin, le respect du consommateur et la protection de ses données personnelles.

Chez Media Institute, nous cultivons depuis 20 ans cet objectif d’un projet sincère partagé avec notre équipe, nos formateurs, nos membres et bien sûr nos clients dont les retours chaleureux constituent notre plus grande fierté.

Cette année, avec l’ARPP, nous avons poussé un peu plus loin cette démarche en intégrant au catalogue des formations sur l’éthique en publicité, car les communicants ont un rôle primordial à jouer dans nos sociétés grâce aux histoires qu’ils nous racontent.

Venez partager la vôtre avec nous, de vive voix, un café à la main ;-)

L’équipe de Media Institute