Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNous sommes très tournés vers l'efficacité et nous pensons que la grande créativité en est le principal vecteur

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/12/2010

Nous sommes très tournés vers l'efficacité et nous pensons que la grande créativité en est le principal vecteur

100%média : 4 prix Effie ont été remis à BETC Euro RSCG hier soir. Existe-t-il un process propre à l’agence pour intégrer les critères d’efficacité ?

Raphaël De Andreis : Nous sommes très tournés vers l'efficacité et nous pensons que la grande créativité en est le principal vecteur. Mais pour y parvenir il faut proposer une idée qui touche les gens, les mobilise. Notre méthode, la «creative business idea» est une discipline de pensée qui place le consommateur et la catégorie avant la marque, le challenge est alors de trouver dans la marque l'idée qui rencontrera leurs attentes. La jeunesse et les bébés c'est exactement ça.

La campagne Evian, Grand Prix Effie 2010, a été «multiprimée» cette année. Comment le dispositif média contribue-t-il à un tel succès de création/communication ?

RdA : Dans le cas d'Evian, il y a au départ un objet jamais vu qui donne envie d'être regardé. Il y a même au delà, un objet que l'on a envie de partager. Ça c'est l'énergie de base pour obtenir un effet d'audience. Puis sur cette énergie nous avons «pluggé» toutes les techniques de social média management mais aussi de digital média planning de façon très fine. BETC a acquis une courbe d'expérience irremplaçable au travers de cet exemple. 140 Millions de vues à l'arrivée. Une grande idée événementialisée en TV puis deployée en digital sont les piliers de ce succès incroyable.

Raphaël De Andreis, Président de Betc Euro RSCG

Partager