Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Nous entrons dans une deuxième ère de la transformation digitale». Itw de Perle Bagot, Directrice associée de HUB Institute

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2017

«Nous entrons dans une deuxième ère de la transformation digitale». Itw de Perle Bagot, Directrice associée de HUB Institute

100%MEDIA : le thème de l'accélération est celui du prochain Hubforum. Jusqu'où peut-on encore accélérer ?

Perle Bagot : Le choix de l'Accélération comme thème de cette 8ème édition du Hubforum n'est pas anodin. Au détour de discussions, de formations que nous avons données, d'entreprises qui ont témoigné tout au long de l'année, nous avons noté que beaucoup d'entre elles avaient franchi une étape ces douze derniers mois. Nous rentrons dans une deuxième ère en ce qui concerne la transformation digitale jusqu'à présent souvent abordée en mode projet, test & learn ou associée spécifiquement à un métier ou à une activité de l'entreprise.
Aujourd'hui, l'enjeu est stratégique, les CEO et les comités de directions des entreprises ont dépassé le stade de sensibilisation et se sont appropriés les sujets. Ils portent des visions, définissent des objectifs, développent des partenariats clés avec des acteurs plus agiles, remettent en question les acquis, challengent les collaborateurs. C'est ce que Guillaume Peppy, PDG de la SNCF, Gilles Pelisson, PDG du Groupe TF1, Nathalie Balla, Co-présidente de La Redoute ou Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France partageront avec nous.
On voit d'ailleurs apparaitre de nouvelles politiques RH avec comme objectif de former l'ensemble des collaborateurs en lien direct avec le numérique ou non à des méthodes plus agiles, des process moins hiérarchiques. Plus que jamais l'entreprise est en mouvement et a besoin de donner un coup d'accélérateur pour lancer et poursuivre ces initiatives et surtout permettre aux opérationnels de développer au quotidien une culture qui assurera l'entreprise de demain.


100%MEDIA : quelles sont les thématiques stars cette année ?

PB : Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute ouvrira le Hubforum mardi 10 octobre à 8h45 avec une intervention sur l'Intelligence Artificielle washing. L'occasion de faire un point sur les opportunités, l'impact mais surtout des recommandations clés pour réfléchir concrètement au déploiement de l'IA dans les entreprises. Nous avons également pensé un agenda qui permet aux décideurs de préparer aux mieux les prochains mois. Dans un premier temps, définir les objectifs, avoir une vision précise de la destination car rappelons-le, la transformation digitale n'est pas une fin en soi mais bien un voyage pour garder son entreprise compétitive. Respecter ses clients, le consommateur mais aussi le collaborateur, pour cela il faut savoir s'adapter, collaborer, être opportuniste, rapide et ambitieux comme en témoignera Pernod Ricard, Carrefour, Eram, AccorHotels, Dyson... Facebook en profitera pour présenter en exclusivité son étude "Ruptures2020" avec un focus particulier sur l'explosion de la video mobile. Rester créatif, travailler en écosystème ouvert mais sécurisé, aller chercher d'autres sources d'engagement, personnaliser les interactions autant d'enjeux partagés par Auchan Direct, La Redoute, Expedia, Orange, Ford, Etam ou L'Oréal. Cette année encore, le Hubforum laisse la parole aux acteurs du marché qui ont entrepris leur transformation et viennent partager leur expérience et leurs enjeux.



100%MEDIA :  Comment les annonceurs abordent la transformation et l'accélération d'après vous ?
PB : L'année dernière au Hubforum nous avions déjà évoqué le besoin des annonceurs de rationaliser leurs investissements et leurs partenaires notamment dans le domaine publicitaire avec un vrai enjeu de reporting et de retour sur investissement. De la même manière que les enjeux de transformation se sont placés au coeur des stratégies de développement et de croissance des entreprises, le besoin d'industrialiser les initiatives gagnantes est devenu un vrai sujet. Un certain nombre d'annonceurs cherchent aujourd'hui des partenaires avec qui ils vont pouvoir déployer globalement et sur le long terme leur stratégie en France comme à l'international.

 

Le Hubforum débute demain

 

Partager