Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Nous allons engager des réflexions concrètes pour faire des acquisitions ou se rapprocher d’autres acteurs». Itw de Philippe Abreu

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2021

«Nous allons engager des réflexions concrètes pour faire des acquisitions ou se rapprocher d’autres acteurs». Itw de Philippe Abreu

Un an après sa création, le groupe de presse Heroes Media s’apprête à lancer 2 nouveaux titres, «Montre Heroes» et «Boat Heroes». Le Président du groupe de presse, Philippe Abreu, nous détaille sa stratégie. Il prévoit en outre une gestion de la publicité par 2 régies et un pôle transversal.
 
100%MEDIA : Heroes Media lance 2 nouveaux titres «Montre Heroes» et «Boat Heroes» après avoir repris l’année dernière les marques «Auto Heroes» et «Moto Heroes». Quel est le modèle et la stratégie de votre groupe pour vous lancer dans la presse dans les années 2020 ?
 
Philippe Abreu : Notre stratégie et modèle s’appuient sur nos fondamentaux : une grande exigence éditoriale autour de François Tauriac, une maîtrise des coûts commerciale et industrielle avec Vincent Ham (papier, distribution, digital, …) et une optimisation de notre distribution en kiosque avec une vente au numéro qui résiste malgré la fermeture des pdv et cette période covid ainsi qu’un développement du portefeuille abonné en forte progression (+20 à 40%).
En parallèle, nous avons redéfini une stratégie digitale en 3 temps : création d’un site par marque, un lancement d’un kiosque qui combine des offres print et les versions numériques (Heroes Kiosk), ainsi qu’une MarketPlace proposant une sélection de produits avec les marques partenaires dans l’ADN «Heroes» et des collabs et séries limitées Heroes (Heroes Shop).
Dans ce contexte difficile (covid, crise du papier, fermetures significatives de diffuseurs,…) nous allons renforcer notre organisation éditoriale sur le digital : audio, TV, social, opérations spéciales et continuer à nous développer par de la croissance interne, à commencer par les lancements de Montre Heroes le 26 novembre et Boat Heroes en mars 2022. Des hors-séries thématiques sont prévus et nous allons engager des réflexions concrètes pour faire des acquisitions ou se rapprocher d’autres acteurs.
 
100%MEDIA : Comment s’organise votre vente d’espace publicitaire ?
 
P.A : On souhaitait simplifier notre organisation par univers et répondre à l’exigence du marché avec des solutions sur mesure pour les marques : la publicité classique dans les titres, des campagnes sur les réseaux sociaux mais également des opérations spéciales incluant la création de contenus
Dès janvier 2022 la commercialisation publicitaire s’articulera autour de 2 univers : un pôle Moto / Passion avec Moto Heroes, Road Trip, Petrol Head, Combi Magazine, Super VW, Speedster piloté par la régie publicitaire Vroum dirigée par Virginie Hoang. Un pôle Lifestyle avec Montre Heroes, Boat Heroes et Auto Heroes sera piloté par Astrolabe dirigée par Jean Philippe Barberot et Pascale Harlin. Ils seront complétés par un pôle transversal proposant des opérations spéciales autour de la communauté Heroes, des titres auto et moto avec des solutions 360° innovatrices à l’écoute des besoins des annonceurs et des agences.
Partager