Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIMTrends et Process-One sécurisent pour l’entreprise les messageries instantanées

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/07/2008

IMTrends et Process-One sécurisent pour l’entreprise les messageries instantanées

À destination du grand public mais largement usitées dans l’entreprise, les messageries instantanées (IM) inquiètent par leur "incontrôlabilité", notamment en matière de sécurité, raison principale de leur mise au ban. Process-One, un éditeur de solutions IM pour les entreprises, vient à cet égard d’annoncer la création d’un observatoire de l’instant messaging réalisé par la société IMTrends.

Sa mission : souligner les grandes tendances de la messagerie instantanée à travers les pôles grand public et entreprise, recenser les serveurs, et estimer leur croissance. Autre mission, la société d’études analyse les fonctionnalités particulières (tel l’usage du group chat), et repère les tendances en cours à partir d'une expérience sur le terrain.
Grâce aux résultats dégagés par l’observatoire, l’offre de Process-One peut être appliquée aux entreprises souhaitant déployer de manière sécurisée une messagerie interne avec ou sans interconnexion avec les réseaux existants (MSN, Yahoo!, AOL…). Elle s’adresse également aux sociétés de l’Internet qui souhaitent enrichir les services offerts à leurs utilisateurs.

Partager