Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMieux répondre aux sollicitations des associations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/12/2008

Mieux répondre aux sollicitations des associations

1ère édition des « Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale » - 1er décembre : journée mondiale du sida - 5 décembre : Téléthon – Fin d’année : forte période d’appel aux dons.- Devenir Père Noël Vert avec le Secours Populaire – Ventes Unicef de fin d’année…


Les associations cherchent toutes à médiatiser leurs actions. Côté associations, comme côté régies, la situation n’est pourtant pas satisfaisante.


Les régies sont assaillies de demandes de soutien. Leurs réponses ? Une offre media spécifique certes: des conditions spécifiques en presse proposées aux associations d’intérêt général mais…le coût de la page reste souvent encore trop élevé pour leurs budgets! Sans compter les frais techniques qui peuvent être élevés, en affichage par exemple.

D’autres régies radio, presse ou Internet offrent l’espace, au coup par coup, mais …quel parcours du combattant pour l’association pour atteindre la personne décisionnaire et défendre sa cause!
En télévision, la situation est différente : En marge de décisions unilatérales dans les chaînes, le SNPTV gère les demandes, déposées sur dossier, en mettant les régies autour de la table qui donnent des spots ou…non ! Les associations apprécient cet accès facilité …même si la réponse n’est pas toujours positive !


…alors quelle nouvelle offre media définir ?

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas, dans un contexte économique difficile, de jouer les grands seigneurs. Non, il s’agit de changer de posture !

Définir une stratégie du don et informer sur les choix: CHOISIR une ou plusieurs causes à soutenir en cohérence avec les valeurs du media ou de la régie, DONNER ensuite, un don global (espace + frais)
La démarche ne consiste plus à prendre en considération le statut associatif de l’association annonceur mais à réaliser une action de mécénat. Les fondations d’annonceurs ont donné le LA, les media ont là une nouvelle voie transparente et…généreuse à suivre.

Partager