Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNielsenIQ s’allie à ConsoTrust pour inclure le Nutri-score dans ses analyses

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/03/2021

NielsenIQ s’allie à ConsoTrust pour inclure le Nutri-score dans ses analyses

NielsenIQ, entité de Nielsen Holdings dédiée à l’analyse de la consommation et à la distribution, s’allie à ConsoTrust pour un suivi des ventes alimentaires. ConsoTrust utilise l’intelligence artificielle pour collecter et fiabiliser l’information produits à partir de tous types de supports (textes, images) mais aussi pour calculer de multiples indicateurs produits relatifs aux enjeux consommateurs (Nutrition, Origine des ingrédients, Environnement…).
Pour le Nutri-score en particulier, ConsoTrust permet de détecter sa présence «on-pack» ou, en cas d’absence, de le calculer de manière fiable à partir de données exhaustives. 
En partageant leurs données, NielsenIQ et ConsoTrust vont faire bénéficier à l’ensemble des  acteurs du marché alimentaire, dès avril 2021, de la vision la plus fiable de la réalité du Nutri-score en rayons et dans les paniers des consommateurs, avant d’enrichir encore plus leur partenariat, dès la mi-année 2021, avec la mise à disposition de nouvelles informations clés comme l'origine des ingrédients ou le score Yuka.
Partager